Le lien entre Alimentation, Emotions et Ventre

Puisque le ventre représente bel et bien notre 2ème cerveau en médecine chinoise, je vous partage l’histoire inspirante de Martine (dont vous retrouverez le témoignage en page d’accueil de mon site angelamai.fr).

Lors de ma première rencontre avec Martine, cette dernière était dans un état de dépression bien installée depuis plusieurs années. Elle était constamment triste et anxieuse.

Par ailleurs, Martine avait consulté un naturopathe quelques semaines auparavant. Ce dernier lui avait conseillé de changer radicalement d’alimentation, supprimant tous les aliments « plaisir » que Martine aimait consommer au quotidien.

Mais Martine faisait pleinement confiance à son naturopathe, et appliquait à la lettre ses recommandations. Malheureusement, son système digestif, lui, n’était pas du même avis.

Martine rencontrait des problèmes de reflux gastriques, de brûlures d’estomac et de transit (fortement perturbé).

Cette dernière est donc venue me consulter avec le souhait profond :

En effet, Martine n’avait plus goût à rien, en encore moins avec ce changement radical d’alimentation…

Malgré sa situation, Martine est arrivée pleine d’espoir, chose essentielle pour aller vers le chemin de la guérison.

Ensemble, nous avons fait un travail extraordinaire.

J’ai rapidement fait le rapprochement entre le manque de plaisir que ressentait Martine lorsqu’elle s’alimentait (dû à son changement radical et restrictif d’alimentation), et son système digestif qui en payait les conséquences.

De toute évidence, le mécontentement du premier cerveau se répercutait directement au niveau du 2ème cerveau, le ventre.

Avec Martine, nous avons décidé ensemble de réintroduire des aliments plaisants à son alimentation (de manière modérée bien-sûr), afin que la notion de plaisir revienne à nouveau dans la vie de Martine.

Cette première étape dans son accompagnement fut le début de sa véritable guérison.

Ensuite, en prenant soin de son ventre, le cœur de toutes les émotions, en libérant tous les blocages, nous avons pu améliorer sa santé tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

De séance en séance, Martine allait de mieux en mieux de manière significative, et avait également beaucoup de prises de conscience entre les rendez-vous, constatant de véritables changements de comportement.

Martine, qui à l’origine, avait toujours peur de déranger, portant toujours la faute sur elle-même, et qui n’osait jamais exprimer ce qu’elle ressentait, ne se reconnaissait plus.

Elle commença à prendre sa place, exprimer son opinion auprès de son entourage, et alla même jusqu’à se libérer des liens toxiques qu’elles subissaient depuis plusieurs années !  

Au bout de 6 séances, Martine n’était clairement plus la même personne : Joie de vivre, enthousiasme, confiance en elle retrouvés, et un système digestif totalement apaisé !

Le lien entre alimentation, émotions et ventre est tout simplement indéniable, et Martine en est la preuve vivante.

Si vous aussi, vous souhaitez prendre le même chemin que Martine, c’est ici que ça se passe ! 😊

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.